Texte à méditer :  Il n'y a pas dans le monde un pauvre, un pauvre type lynché, un pauvre homme torturé en qui je ne sois assassiné et humilié.   Aimé Cesaire

Welcome!

Welcome to MADRAS Family Website!
Le Portail Afro-Caribéen Roots, de la Musiqe, de l'Underground et de l'Actualité!

Présentation
+ Association MADRAS
+ MADRAS Family
+ Communauté MADRAS
+ Lévé O Ka
+ MP3 En Ligne
Spot!

L'Agenda

Video

Outils
+ Glossaire
+ Recherche
Recherche




Rédacteur

Pour accéder à votre espace protégé, cliquez ici

Nouvelles


Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://mtf2karukera.free.fr/data/newsfr.xml


wyclef_carval2.jpgWyclef Jean - The Refugee Returns! - par Fred le 04/12/2007 - 02:08

Il l'avait d'abord annoncé pour 2008, puis pour décembre mais, avec Wyclef, Noël arrive toujours avant. Et, puisque le cultissime album "The Carnival" avait vu le jour en 1997 il était logique que "Carnival II - Memoirs Of An Immigrant" célèbre cette dizième année de succès!




C'est, à coup sûr, l'album le plus attendu de la planète. Wyclef, le "Natif Natal", le Fugees Refugee nous sert un coktail de talents et de beauté à la hauteur des promesses qu'ils avaient faites et même au delà.

L'album voit la participation exceptionnelle d'artistes tels que Sizzla (2 titres), Elephant Man, Akon, Mary J. Blige, Shakira, Nora Jones, T.I. et même Passi a été invité à la fête. Nul doûte que ce "Carnival II" fut un challenge exceptionnel, compte tenu du caractère légendaire de l'album "Carnival" sur lequel figurait, entre autres, le célébrissime titre "Carnival" en compagnie de Jacob Desvarieux et Jocelyne Beroard. L'album avait aussi vu la participation de la regretté Celia Cruz, de "Miss Hill" et bien d'autres.

Ce volume 2 est le premier du genre dans la collection "Wycleféenne" et se dresse sur les chemin du premier.

Lien: Virgin Mega Store



mascote_madras_family_litlle.gifMADRAS Family en Concert! - par Fred le 14/11/2007 - 21:01

Cela avait déjà été annoncé dans Lévé O Ka, ce Vendredi 16 Novembre, MADRAS Family sera en concert, à l'Espace Autogéré des Tanneries, à partir de 21H00.




Adresse de l'Evénement:

Espace Autogéré des Tanneries
13 Boulevard de Chicago
21000 Dijon

Entrée: 5€

riddim_nation_little2.jpgRiddim-Nation reprend le Service - par Fred le 05/11/2007 - 23:46

Inaccessible cet été pour des raisons de maintenances qui vallaient le détour, le Portail Underground de Riddim-Nation est à nouveau disponible depuis deux semaines. Petite visite!



Le design a été légèrement redéfini, ce qui rend le lecture du site plus agréable. De même, l'organisation des rubriques du site a été amélioré afin de faciliter la navigation du visiteur, même le plus novice avec, entre autres, une appréciable rubrique actualité qui permet d'acceder immédiatement à l'actu phare du moment. Quelques petits bugs ont été corrigés, notamment celui de la section mp3 en upload.

Une autre amélioration agréable est le lien de syndication grâce auquel on peut lire les nouveaux articles depuis un lecteur de flux RSS.

Mais le meilleur reste à venir avec un brin de fantaisie (dans l'ère du temps): le système de vote pour les artistes underground a été remplacé par un système de "PULL UP" plutôt bien réussi, qui devrait en amuser plus d'un!

Du bon boulot.... A découvrir ICI!

lévéoka.jpgLévé O Ka - La Reprise! - par Fred le 04/11/2007 - 09:11

Après de longue vacances, ton émission revient, ce dimanche, dès 13h30 sur RDC, avec de l'actu, des débats, de la musique et des rendez-vous!

Ambiance, culture, musique... Chuuut.... Les Créoles parlent!

megan_williams.jpgMegan Williams - Retour Sur Actualité! - par Fred le 04/11/2007 - 08:09

Alors que des centaines de manisfestants viennent de marcher pacifiquement ce samedi, à Charleston (Virginie, USA), pour réclamer l'accusasion de "Crime de Haine" contre les bourreaux de Megan Williams, nous choisissons, cette semaine, de revenir sur ce crime de raciste, passé sous silence dans la presse nationale libre française.


L'information a été timidement relayée par quelques très rares radios et encore plus timidement par la presse écrite. Pourtant, il s'agit du dernier des plus odieux crimes racistes opéré aux USA, le pays de la Liberté. Cette histoire est bien plus douloureuse que le scénario du "Droit de Tuer". Reprenons!

Le 10 septembre dernier, Megane Williams, une jeune femme noire de 20 ans est retrouvée et sauvée in extremis par la police de Charleston (Virginie, USA), à Big Creek (Virginie, USA) dans une sorte de cabane. On déterminera que la jeune fille venait d'être séquestrée, violée, torturée pendant plus d'une semaine, par six blancs, hommes et femmes, criminels de haut rang, sous le prétexte qu'elle était noire.

Ainsi, pendant plus d'une semaine, les ravisseurs de la jeune Megan vont la violer, la frapper, la torturer, la poignarder, l'obliger à avaler des excréments humains et animaux, ainsi que du sang et d'autres produits dont ils l'ont aspergés en justifiant que "c'est ainsi qu'on traite le négros ici". Logan County, le Sherif des lieux explique que "la scène sortait d'un film d'horreur".

Le procureur retiendra les chefs d'inculpation suivants pour chacun des monstres:

  • Brewster, 49 ans, de Big Creek, qui est propriétaire de la maison où les agressions ont eu lieu, est accusé d'enlèvement, d'agression sexuelle, de malveillance et d'entrave à la justice en fournissant de fausses informations
  • Son fils, Bobby R. Brewster, 24 ans, également de Big Creek, est accusé de séquestration, d'agression sexuelle, de coups et blessures pouvant entraîner la mort au cours de la perpétration d'une infraction majeure
  • Burton, 46 ans, de Chapmanville, est accusé de coups et blessures, de voies de fait au cours de la perpétration d'une infraction majeure
  • Sa fille Alisha Burton, 23 ans, de Chapmanville, et George A. Messer, 27 ans, également de Chapmanville, sont accusés de voies de fait au cours de la perpétration d'une infraction majeure
  • Danny J. Combs, 20 ans , de Harts, est accusé d'agression sexuelle et de coups et blessures pouvant entraîner la mort
Aucun chef d'inculpation pour "Crime de Haine" (Crime Raciste), n'a été retenu contre les accusés qui, compte tenu de l'inhumanité des supplices infligés à Megan et de leur antécédents judiciaires, devraient tous être condamnés à mort, en tant normal.

Après plusieurs semaines de délibérés, les autorités américaines ont finalement décidé de ne pas retenir le "Crime de Haine" parmis les chefs d'accusion, se qui offre un sursis intéressant aux prévenus et affligent la communauté noire américaine qui, à l'instar de la victime, Megan Williams, "voudrait les voirs frire".

Après avoir effectué, un long séjour au Charleston Area Medical Center de Charleston (Virginie, USA), Megan William, sa famille, ainsi que plusieurs centaines de sympathisants issus notamment du milieu religieux et politique local, ont effectué, ce samedi, une marche pour réclamer la reconnaissance de "Crime de Haine" contre les accusés.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 4 pages suivantesSuivantFin
Connexion...
  Membres: 58

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 138131  
Record Record 49

Le 14/12/2006 @ 17:09


Webmaster - Infos
Tunes


Actualités
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
1267 Abonnés
Sondage
Elis Ton Artiste Préféré Sur La
 
General Sensee
Dready
Kurtis
Fred
Princesse Niva
K-Poral HICKS
Dendé
G'Nius
Blackartel
Frédo Faya
Résultats